TÉLÉCHARGER SUPER GRUB2 GRATUIT


0
Categories : Bureau

Moi, je ne change pas la priorité de boot pour faire ça: C’est bien fâcheux d’avoir un système UEFI aussi rudimentaire Proposer un logiciel – Nous contacter – Nous soutenir – Recevoir la Newsletter du site. C’est ce que j’ai fait et la commande « sudo efibootmgr -v », passée depuis une session de mon Ubuntu installé, me donne ça: Toggle navigation Tes logiciels. Dans mon cas, c’est la 5ème partition du disque qui a une table de partition GPT puisque c’est une installation en mode EFI:

Nom: super grub2
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 31.2 MBytes

Si cette ligne n’existe pas, ce n’est pas la peine de poursuivre la procédure. Proposer un logiciel – Nous contacter – Nous soutenir – Recevoir la Newsletter du site. J’ai pompé les étapes 0 et 1 du post précédent: Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours Ce qu’il fallait faire, c’est intervenir dans le Bios pour booter sur la liveUSB:

L’équipe des grhb2 et modérateurs du forum vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année! Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites. Dans sjper test présenté ci-dessous, j’ai utilisé cet ISO: L’utilité – zuper le cadre de ce tuto, parce que Super Grub2 Disk peut faire bien d’autres choses – est de pouvoir démarrer quand le démarrage normal par la partition EFI est impossible ce qui peut arriver dans les cas suivants il y en a peut-être d’autres: Pour simuler un écrasement de la partition EFI, je me suis contenté de renommer le dossier « EFI » de la partition EFI en un autre nom afin que la machine virtuelle ne puisse plus démarrer automatiquement sur les fichiers.

super grub2

Ni Windows 8 ni Ubuntu ne peuvent démarrer dans cet exemple. La première ligne, je ne sais pas ce que c’est mais elle ne fonctionne pas. Je sélectionne la deuxième ligne qui correspond à la partition racine de supdr Ubuntu.

Boot Super Grub2 Disk (EFI) from Windows Boot Manager (booted in UEFI mode)

Dans mon cas, c’est la 5ème partition du disque qui a une table de partition GPT puisque c’est une installation en mode Supre. En validant le choix ubuntu, j’arrive bien à démarrer Ubuntu. A noter que les autres lignes dans mon cas ne sont pas capables de démarrer Windows mais dans des cas particuliers ce doit être possible de démarrer Windows avec. En vue d’une réparation ultérieure, c’est une alternative intéressante à l’utilisation de Boot-Repair.

En effet, après démarrage grâce à Super Grub2 Disk en session normale de Ubuntu, on peut faire une réparation « de l’intérieur » du démarrage – à condition de s’y connaître ou d’être guidé – alors qu’une réparation par Boot-Repair, brub2 une réparation presse-bouton qui peut avoir son intérêt pour le novice mais qui a toujours un côté « tarte tatin » on n’est pas toujours trop sûr de ce qui va se passer et ce qu’on va trouver au final.

Là, j’ai fait un test en machine virtuelle mais pour un essai « en vrai » que je ne peux pas faire parce que je n’ai pas d’ordi supdr UEFIon peut utiliser un liveCD ou une liveUSB. Super Grub2 Disk peut détecter directement les fichiers. Ce n’est pas usper sujet du présent Tuto puisqu’ici on suppose les fichiers. N’utilisez pas le pseudo Pavel si vous ne savez pas l’utiliser ;- zuper vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ».

Super Grub2 Disk Fake Hybrid – How to make

Je suis dans le cas d’un dual-boot Ubuntu Pour ceux qui ont un ordi paramétré pour le mode Legacy non-EFIla procédure ci-dessous n’a aucune utilité. Sauf que je n’arrive pas bien à valider ça ; je ne valide ce fonctionnement que sur une partition d’un disque dur sûrement un problème avec VMware parce que je fais ça en simulation.

  TÉLÉCHARGER MAC OS SIERRA 10.12.6 DMG GRATUITEMENT

Cela peut-être fait depuis une session live de Ubuntu avec Gparted. On fait une copie du dossier « boot » qui se trouve dans le dossier extrait et on le colle dans la partition « sg2d » A l’issue, on se retrouve avec deux dossiers dans la partition « sg2d »: Le tout occupe environ 11 Mo. C’est ce que j’ai fait et la commande « sudo efibootmgr -v », passée depuis une session de mon Ubuntu installé, me donne ça:.

Et pas besoin non plus que la partition FAT32 en question soit seule sur la clé ni qu’elle soit en début: UEFI se fout de tout ça. Je préfère préciser ça pour les blaireaux.

Cette façon de procéder n’est pas correcte à ma connaissance. Il convient de faire comme suit: Si cette ligne n’existe pas, ce n’est pas la peine de poursuivre grrub2 procédure.

En fait, c’est toi qui rends les choses compliquées là.

super grub2

La doc que tu cites fait quelques victimes assez régulièrement et je le déplore depuis des années. Il y a quand même mentionné dans l’intro: Mais je reconnais que c’est dur de ne pas tomber dans ce piège.

Je viens de modifier le doc. Si tu fais une recherche de « Windows 8 » sur la page du document, tu verras que j’ai ajouté une mise en garde à trois endroits. Sauf si un blaireau téléguidé par Neosmart – le concepteur de EasyBCD – vient me censurer, j’espère que ça servira à éviter que d’autres utilisateurs de Windows 8 ou Windows 8.

Je suppose que l’installation a été faite grâce à une liveUSB Ubuntu Cet ajout ne peut pas être fait depuis une session live sur cette liveUSB – par principe, ce n’est pas faisable – mais ça peut être fait depuis Windows 8 comme je le détaille ci-après.

La liveUSB continuera d’être fonctionnelle – donc utilisable normalement pour installer ou pour dépanner Ubuntu – malgré que SG2D « squatte » dedans.

Il faut cliquer sur Enregistrer en bas de la fenêtre de la dernière vue pour que le téléchargement se fasse. Il est très rapide puisqu’il y a seulement 4,7 Mo à télécharger. Il faut faire un glisser-déposer pour le copier sur la liveUSB.

Quand c’est fait, on peut contrôler 2ème vue que le fichier a bien été copié: La procédure proprement dite est terminée et la clé est prête à servir. Bien que j’ai détaillé l’opération depuis Windows 8, on peut faire ça depuis une session d’un autre Windows et pas forcément depuis un ordi équipé du système UEFI. C’est donc ce choix qui est à valider par la touche Entrée.

Super Grub2 Disk démarre et on peut s’en servir: EFI et c’est tout. Comme pour LiLi, il faut télécharger à l’avance le fichier ubuntu On va ainsi remplacer le fichier.

Cette opération sera faite depuis Windows 8. J’ai pompé les étapes 0 et 1 du post précédent:. EFI » doit être téléchargé directement à cette adresse: EFI » ne fonctionnent pas. Il faut impérativement utiliser le fichier que j’ai indiqué dont le nom se termine par « 2. EFI Voir Remarque 2. Comme je sais que tu réalises tes liveUSB avec Unetbootin, je viens de vérifier que cette procédure du post 14 fonctionne avec une liveUSB réalisée par UNetbootin et je souhaiterais si tu en as le temps que tu fasses l’essai chez toi parce que tu as un ordi équipé du système UEFI préinstallé Windows 8 dis-moi si je me trompe alors que moi je ne fais mes essais qu’en virtualisation puisque je n’ai pas d’ordi UEFI.

  TÉLÉCHARGER XRELAIS COMPLET GRATUIT

Si tu acceptes de faire l’essai, ce serait bien que tu partes d’une liveUSB réalisée à partir du fichier ubuntu A partir de là, tu appliquerais la procédure du post 14 depuis Windows 8.

Merci pour ta réponse. Oui, le coup de passer par la fonctionnalité « Boot from a file », je me suis bien rendu compte que c’est rédhibitoire: C’est pour ça que j’ai continué à chercher pour arriver à trouver une solution avec une liveUSB une clé bootable et c’est ce que je propose dans le post On va voir ce que frafa en dit.

Si il pense que c’est possible dans un proche avenir. J’ai découvert Ubuntu avec la Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours Ce qu’il fallait faire, c’est intervenir dans le Bios pour booter sur la liveUSB: Si oui, je ne comprends pas ce que tu veux dire par: Je viens seulement de comprendre que pour démarrer ton ordi sur la liveUSB, tu interviens dans ton « Bios » pour la mettre en priorité de boot.

Moi, je ne change pas la priorité de boot pour faire ça: Et c’est là que je sélectionne la liveUSB. Est-ce que cette touche F12 te permet d’accéder au Boot Menu sur ton ordi Toshiba?

Super Grub Disk Linux

En somme, tu ne peux pas sélectionner à la volée. C’est bien fâcheux d’avoir un système UEFI aussi rudimentaire Ubuntu-fr Communauté francophone d’utilisateurs d’Ubuntu. Messages récents Discussions sans réponse.

super grub2

À propos de l’équipe du forum. Dans mon cas, c’est la 5ème partition du disque qui a une table de partition GPT puisque c’est une installation en mode EFI: En effet, après démarrage grâce à Super Grub2 Disk en session normale de Ubuntu, on peut faire une réparation « de l’intérieur » du démarrage – à condition de s’y connaître ou d’être guidé – alors qu’une réparation par Boot-Repair, c’est une réparation presse-bouton qui peut avoir son intérêt pour le novice mais qui a toujours un côté « tarte tatin » on n’est pas toujours trop sûr de ce qui va se passer et ce qu’on va trouver au final Là, j’ai fait un test en machine virtuelle mais pour un essai « en vrai » que je ne peux pas faire parce que je n’ai pas d’ordi équipé UEFIon peut utiliser un liveCD ou une liveUSB.

Sauf que je n’arrive pas bien à valider ça ; je ne valide ce fonctionnement que sur une partition d’un disque dur sûrement un problème avec VMware parce que je fais ça en simulation 1 création d’une partition FAT32 taille non critique: C’est ce que j’ai fait et la commande « sudo efibootmgr -v », passée depuis une session de mon Ubuntu installé, me donne ça: J’ai pompé les étapes 0 et 1 du post précédent: EFI ça y est, c’est terminé.

Voir ici, ce que j’ai tenté sans succès ; http: En tout cas, Bravo les gars!!! Elle ne propose que l’ordre de boot.