TÉLÉCHARGER JEU DE CARTE WHIST


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Categories : Systéme

Le Short Whist se joue de la même manière que le Long Whist, mais chaque manche se jouent en 5 points de levées au lieu de À la fin d’un robre, chaque joueur de l’équipe gagnante se faisait payer par le joueur placé à sa gauche une somme d’argent égale à la différence de points entre les deux équipes multipliée par la valeur monétaire du point. Cette carte visible de tous, est appelée retourne. La popularité du Whist a cependant fait imaginer différents types de marqueurs. Distribuez la totalité du paquet de cartes.

Nom: jeu de carte whist
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 27.46 MBytes

Solo 8 plis sur Petite Misère. La version basique du jeu se joue avec 2 équipes de 2 membres chacune. À la fin d’un robre, chaque joueur de l’équipe gagnante se faisait payer par le joueur placé à sa gauche une somme d’argent égale à la différence de points entre les deux équipes multipliée par la valeur monétaire du point. PICCOLO , se joue en solo ou à deux chacun pour soi , sans atout, l’annonceur s ne devant prendre qu’un pli minimum et maximum, avec ses 13 cartes. Lorsque les treize levées ont été faites, chaque camp marque un certain nombre de points, selon les règles suivantes:. Dans ce cas, et uniquement à son tour de jouer sa première carte:. Règles du Whist 1 – Le whist se joue à quatre joueurs, formant deux équipes, avec un jeu de 52 cartes.

Jeux de cartes : le whist

Il comportait, parmi ses règles, une règle de silence: Dans L’Homme aux quarante écus, le roman célèbre de Voltaire, l’auteur fait dire à son héros: Au XIXe siècle, le whist connut une vogue cqrte internationale. Un grand nombre des expressions dont on se sert encore de nos jours, au bridge, sont nées avec le whist: Le whist a connu plusieurs variantes whist simple, whist à la couleur, whist simple à deux ou trois joueurs, whist prussien, etc.

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Les partenaires de chaque équipe jue tirés au sort, et se placent face à face.

jeu de carte whist

Le donneur fait couper le jeu par son voisin de droite qui est un de ses adversaireset donne les cartes une par une dans le sens des aiguilles d’une montre c’est-à-dire en commençant par son voisin de gauche. La distribution peut aussi se faire différemment: Le principe de distribution jey devra rester identique pendant toute la partie.

La 52 e carte qui est la treizième carte du donneur est retournée sur la table. Elle définit l’atout, c’est-à-dire la couleur préférentielle, qui l’emporte sur toutes les autres. Les joueurs ne peuvent regarder leurs cartes que lorsque la distribution est entièrement terminée. Lorsque la whistt levée a été ramassée, le donneur place dans son jeu la treizième carte qui avait indiqué l’atout et qu’il avait retournée au moment de la donne.

L’ordre des cartes, par valeur décroissante est le suivant: As, Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2.

Chaque joueur est tenu de fournir la couleur demandée par le joueur qui a entamé. S’il n’en a pas, il a le choix entre couper c’est-à-dire mettre un atout ou se défausser, c’est-à-dire jeter une carte quelconque, autre qu’une carte d’atout. S’il coupe, il remporte la levée, quelle que soit la carte avec laquelle il a coupé sauf si un autre joueur coupe à son tour avec une carte supérieure, ce qui s’appelle surcouper.

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S’il se défausse, la levée revient à celui des trois autres joueurs qui a mis la carte la plus élevée, ou qui a mis l’atout le plus élevé. Lorsqu’une équipe a fait six levées, on dit qu’elle a fait son devoir.

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Comment jouer au whist: 9 étapes (avec des photos)

Toute levée en plus du devoir s’appelle un trick. Lorsqu’une équipe réalise treize levées, on dit qu’elle a fait un chelem.

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Lorsque les treize levées ont été faites, chaque camp marque un certain nombre de points, selon les règles suivantes:. Lorsqu’une équipe a atteint dix points, elle a gagné une manche. Les deux ou trois manches ainsi jouées constituent un robre. Une partie simple comporte deux ou trois robres deux robres, s’ils sont gagnés tous les deux, à la ieu, par une même équipe, trois robres si, à l’issue du deuxième robre, les équipes sont à égalité.

Chaque joueur dispose, au début de la partie, d’un certain nombre de fiches, dont la valeur généralement monétaire est fixée à l’avance.

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En cas de chelem, l’équipe gagnante reçoit six fiches de jjeu part de l’équipe perdante trois fiches par partenaire. L’équipe qui gagne un robre reçoit quatre fiches. Dès, lors, si son partenaire possède un honneur, il l’annonce et l’équipe est gagnante: Règles du Whist 1 – Le whist se joue à quatre joueurs, formant deux équipes, avec un jeu de 52 cartes. Lorsque les treize levées ont été faites, chaque camp marque un certain nombre de points, selon les règles suivantes: