TÉLÉCHARGER IMENDIO PLANNER


0
Categories : Sécurité

Each resource has a bar that spans the entire timeline of the project. Comme nous n’avons saisi aucune donnée encore, toutes les vues apparaîssent vierges. Tous les champs dans la table sont editable. Dans l’exemple sur le schéma 4. Action FIRST met à votre disposition les compétences de ses formateurs sur les nombreux outils de gestion de projet existants: Nos formations inter-entreprises relatifs aux outils de management de projets vous donneront la possibilité d’intégrer un groupe en fonction de votre niveau initiation ou perfectionnement sur des modules de formations formatés. Développé en Java donc multiplateformes , riche d’une très large communauté, ce logiciel offre les fonctionnalités de base requises pour la gestion de projets.

Nom: imendio planner
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 7.61 MBytes

Red areas are times that the resource is overbooked. Aller au contenu Aller au menu. Les dépendances que vous avez créées pour cette tâche sont montrées dans la liste. The tasks in the critical path are shown in red. To mark holidays on a calendar, select the date from the Calendar Editor window, select Nonworking from the Set day type to menu, and click Apply.

Téléchargement gratuit Imendio Planner Pour Linux Calendrier et la gestion du temps logiciel

Un logiciel de gestion de projet est un outil utilisé pour la planification et l’organisation de projet. Planner est une application qui essaye de faciliter la planification de projet en présentant les informations sous forme de diagrammes et de tables pllanner à lire. Les captures d’écrans et les exemples de cet article ont été effectuées avec la version 0. Si vous n’avez pas planner sur votre système, vous pouvez l’installer avec la commande suivante:.

Ces quatre vues sont montrées dans la barre de raccourci du côté gauche cf. Comme planher n’avons saisi aucune donnée encore, plannrr les vues apparaîssent vierges.

La première étape consiste à nommer le projet. Saisir le nom de votre projet dans Nom: Le Début l’entrée à la date d’aujourd’hui écrite par défaut. Cependant, si votre projet a une date définie de début, vous pouvez écrire cette date à la place. Présentez le directeur du projet et de son organisation dans les domaines appropriés. Le Calendrier l’arrangement assigne le calendrier choisi pour toutes les ressources liées à ce projet.

Les heures disponibles dans le calendrier de défaut sont lundi par vendredi de 8: Si vous voulez changer le calendrier de défaut, vous devez créer un.

Référez-vous à la section appelée des heures de travail pour plus de détails. Si vous voulez enregistrer les propriétés de projet qui ne sont pas énumérées sur le général l’étiquette, cliquettent la coutume étiquette dans la fenêtre. Choisi Ajoutez pour montrer une fenêtre qui vous incite pour le nom étiquette description et type.

imendio planner

Les types valides sont nombre de nombre entier nombre à point mobile et texte. Une fois que vous avez appelé et avez décrit la propriété, choisissez BIEN. La valeur peut être éditée en cliquetant en valeur champ à côté de la propriété comme représenté sur le schéma 3.

Plamner les propriétés faites sur commande. Le projet a été appelé et décrit. La prochaine étape est d’énumérer les imendi. Mais d’abord, vous devriez sauver. Pour commencer à ajouter des tâches pour votre projet, choisissez les tâches vue de la barre de raccourci du plannsr gauche. Bien que vous puissiez éditer des tâches de la vue de diagramme de Gantt, le faisant des tâches la vue vous permet d’éditer des champs tâche-connexes.

  TÉLÉCHARGER PILOTE IMPRIMANTE CANON PIXMA IP1200 GRATUITEMENT

Cliquetez la tâche d’insertion boutonnez du toolbar. Une tâche blanche apparaît dans la fenêtre. Déclic dans le nom champ pour écrire le nom de la tâche.

Une fois que vous avez créé toutes vos tâches, votre vue de tâche devrait sembler quelque chose comme le schéma 4. Les tâches dans « bold »sont les tâches supérieures et peuvent être considérées des étapes d’activité.

Panomara des logiciels de Gestion de Projet alternatifs

Les tâches qui ne sont pas dans « bold »sont les tâches secondaires. Toutes les tâches sur le schéma 4. Les tâches de liste déclarent qu’elles prennent un jour. Cliquetez dessus le travail champ de la tâche d’écrire la quantité de temps correcte que la tâche prend. Si vous écrivez seulement un nombre, planificateur vous assume des jours moyens. Pour écrire le temps en heures, entrez dans h après le nombre. Des arrangements de tâche peuvent également être écrits avec la tâche d’édition fenêtre comme représenté sur le schéma 5.

Chaque fois que vous écrivez une quantité d’heure pour le travail durée est recalculé. La Durée est la quantité de temps de travail divisée par la quantité de ressources assignées à elle. Au moment où, les deux nombres sont égaux comme planificateur suppose qu’il y a une personne consacrée à la tâche quand aucun n’est assigné.

Si une tâche prend une quantité d’ensemble de temps d’accomplir indépendamment du nombre de ressources disponibles, choisissez la durée fixe option. Des étapes importantes peuvent être placées en choisissant l’étape importante checkbox sous le nom de champ. Les étapes importantes n’ont aucune durée et devraient être réservées pour des points de contrôle dans votre projet.

Dans l’exemple sur le schéma 4. Des tâches de listeje changerais les tâches 1,3 approbation de projet et 3,6 bâtiment complet dans des étapes importantes. Pendant que les travaux avancement sur vos tâches, vous pouvez augmenter le pourcentage dans le complet champ comme représenté sur le schéma 5. Des barres de progrès sont montrées dans le diagramme de Gantt en utilisant ces nombres. Choix des notes l’étiquette vous donne une fenêtre des textes pour que vous gardiez toutes les notes sur la tâche.

Cliqueter le timbre de temps le bouton écrit le temps courant dans le gisement des textes au cas où vous voudriez jusqu’ici vos notes. Maintenant que votre liste de tâche est complète, choisissez le diagramme de Gantt vue de la barre de raccourci. Le diagramme de Gantt apparaît comme représenté sur le schéma 6. Le Diagramme De Gantt.

MS Project sous Linux – Logiciels – Linux et OS Alternatifs – FORUM

Le diagramme de Gantt est un timeline de projet. Les dates peuvent être lues au dessus du diagramme.

imendio planner

Les tâches sont appelées du côté gauche avec la barre correspondante vers la droite. Les tâches avec des tâches secondaires apparaissent comme parenthèse, des tâches sans tâches secondaires sont montrées comme barre colorée, et des étapes importantes sont représentées par un diamant.

Puisque nous n’avons établi aucune dépendance, planner place toutes les étapes au début aussitôt que possible. Pour créer une dépendance, déplacez votre indicateur au plannee de la première tâche dans la vue et le déclic de diagramme de Gantt.

  TÉLÉCHARGER ALBUM DUB INCORPORATION DIVERSITÉ GRATUIT

Traînez la flèche qui apparaît à la tâche dépendante. Planificateur assume une finition pour commencer la dépendance. Ceci signifie que la deuxième tâche ne peut pas commencer jusqu’à ce que le premier soit fini.

Choisissez les prédécesseurs étiquette. Les dépendances que vous avez créées pour cette tâche sont montrées dans la liste. Pour changer en un début en dépendance de début, déclic dans le type champ et solides solubles choisis.

Pour créer un temps de latence entre les tâches, cliquetez le retard le champ et écrivent la quantité de temps nécessaire.

Pour créer un délai d’exécution, écrivez un nombre négatif dans ce domaine. Pour enlever une dépendance, allez aux prédécesseurs l’étiquette, choisissent la dépendance, et le déclic enlèvent.

Pour créer une liste de ressources, choisissez d’abord les ressources vue de la barre de raccourci. Voici que vous pouvez écrire vos ressources humaines et non humaines. Un échantillon d’une page de ressource est montré sur le schéma 7.

La vue de ressource. Cliqueter Ajoutent La Ressource dans le toolbar crée une nouvelle ressource blanche. Déclic dans le nom champ pour écrire le nom de la ressource. Tous les champs dans la table sont editable. Des quelques utiles incluent:. An Insert Resource window appears as shown in Figure 8. When you click Insertthe entry shows up in the resource view window and the Insert Resource label clears its entries.

When done, click Cancel to close the window. Every resource has a calendar associated with it. This calendar shows when the resource is available for work. The default calendar that comes with Planner has a typical work schedule: Monday through Friday, from 8am to noon, and from 1pm to 5pm. However, this calendar does not include holidays or consider different shifts or time zones.

To change the available times for a resource, you must create a calendar. The Calendar Editor appears as shown in Figure 9. To mark holidays on a calendar, select the date from the Calendar Editor window, select Nonworking from the Set day type to menu, and click Apply. To change hours, select Working Time Select the type of day the default ones are Working and Nonworkingenter the hours in military time, and click Apply.

Once you have created your calendars, you need to associate your resources to them. In the new window, select the Calendar tab and choose the calendar you want. Now that you have resources, you can assign them to your tasks. Return to the Gantt Chart view by selecting the Gantt Chart button in the shortcut bar.

imendio planner

Select one or more of the resources and click Close. Note that the resource’s short name is shown to the right of the task in the Gantt Chart. Now that your tasks have all been assigned, how do your workers’ schedules look?

Select the Resource Usage from the shortcut bar. An example of the resource usage view is shown in Figure Each resource has a bar that spans the entire timeline of the project.